top of page

POLITIQUE DE RETOUR

1. Retour dans le cadre du droit de rétraction

  • Conformément aux dispositions de l'article L 221-5 du Code de la consommation, l'Acheteur dispose du droit de se rétracter sans donner de motif, dans un délai de quatorze jours (14). Notre politique dure donc 14 jours à partir du jour de réception de votre colis. Si 14 jours se sont écoulés depuis la réception de votre colis, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir, ni accepté un remboursement ou un échange.

Nous ne pourrons être tenus responsables des retards du transporteur que vous avez sélectionné, ni de la casse occasionnée par celui-ci. Notre responsabilité s’arrête lors du dépôt de votre colis. 

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Pour effectuer un retour dans le cadre de votre droit de rétraction, vous devez émettre votre demande en nous envoyant un e-mail à notre SAV à l’adresse suivante : contact@choyezbebe.com

Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part ne pourra faire l’objet d’un retour ni d'un remboursement. Il en est de même pour tout article retourné à plus de 14 jours après la livraison de celui-ci.

Le vendeur effectuera un contrôle avant toute acceptation de remboursement.

Le vendeur se réserve le droit de refuser le retour ou le remboursement si les conditions de retour ne sont pas respectées.

Nous tenons à informer notre clientèle que les frais d’envois de retour vers le vendeur sont à la charge du Client et ne seront pas remboursé. En effet, en cas de retour partiel ou total de votre commande les frais de ports initiaux ne seront pas remboursés.

Plusieurs types de produits ne peuvent être ni retournés, ni remboursés, ni échangés :

  • Tout les articles personnalisés : nos créations étant des commandes personnalisées, confectionnées selon des spécifications ou nettement personnalisés, l'acheteur à distance ne dispose pas de possibilité de se rétracter une fois la commande passée. 

  • Tous les articles confectionnés à la main ou indiqué « sur commande » dans la fiche produit de notre site internet.

En effet, ces articles ont été réalisés spécialement pour vous et sur votre demande lors de votre passage de commande. Il en est de même pour les confections sur mesure telles que les cadeaux invités ou créations exceptionnelles, ventes flash et toutes confections personnalisé. Nous informons les Clients que conformément aux dispositions des articles L. 221-18 à L. 221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les articles avec personnalisations ou confectionnés sur commande et/ou selon des spécifications du client.

Une fois acceptation de votre retour , après réception de l’article et inspection de celui-ci, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement. L’article doit être en parfait état : non utilisé, en état neuf, dans son emballage d’origine, non tâché et non dégradé. 

Si votre demande est approuvée votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 7 jours ouvrés. 
Merci de nous contacter par email pour recevoir l’adresse complète d’expédition. Merci de nous envoyer un mail avant tout envoi et d’attendre que nous vous communiquons une adresse de retour

 

2. Retours en cas de non récupération de votre colis

 

Conditions de retour en cas de non récupération de votre colis dans le point relais sélectionné ou au bureau de poste durant sa période d’instance.

Lorsque l’article est livré au point relais par le transporteur, ce dernier peut rester entre 1 et 2 semaines selon le point relais. Il incombe à l’acheteur de connaitre les conditions de son point relais ou de fournir un numéro de téléphone et une adresse e-mail valide lors de la commande pour bénéficier d’un suivi efficace et être informé de la mise à disposition de son colis au point relais ainsi que du nombre de jours dont il dispose pour récupérer sson colis.

Il en est de même pour les colis qui sont expédiés par La Poste. En fonction des bureaux de postes le délai d’instance peut varier entre 14 et 30 jours.

Une fois le colis réceptionné, le vendeur prendra contact avec l’acheteur pour connaitre son souhait. L’acheteur devra nous répondre dans un délai de 72h.

  • il souhaite que son colis soit réexpédié : dans ce cas les frais de ports seront à la charge de l’acheteur.

  • il souhaite que la commande soit annulée, mais uniquement pour les articles éligibles et non exclus par la politique de retour dans le cadre du droit de rétractation à savoir les articles non confectionnés sur mesure dans le cadre d’une commande d’un article « sur commande » ou personnalisé. Si cette option est retenue, le remboursement sera effectué après déduction des frais de ports initiaux avancés par le vendeur.

 

3. Articles soldés

  

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Les articles soldés ou bénéficiant d’une promotion ne sont pas remboursables.

  

4. Confection sur commande

 

 

La confection sur mesure concerne tous les articles confectionnés à la main et indiqué en fiche produit « sur commande » lors de votre commande.

Ces derniers ont été spécialement réalisés pour vous et à votre demande lors de votre passage de commande. Il en est de même des confections sur mesure et personnalisé comme les cadeaux invités, ils sont spécialement réalisés pour vous suite à la validation de votre commande.

Une fois la commande passée, les articles réalisés sur mesure, personnalisés ou mentionnés « sur commande », ainsi que les cadeaux invités, ne peuvent être ni annuler, ni repris, ni échangés, ni remboursés. 

Aussi merci de prendre connaissance qu’il n’est pas possible d'annuler sa commande une fois son paiement effectué. 

bottom of page